750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Mix Cooking
Juliette Mix Cooking
  • Passionnée de cuisine depuis mon enfance, je vous propose de partager avec vous mes recettes, créations culinaires et autres gourmandises. Petite précision : Mes recettes sont élaborées avec et/ou sans le Thermomix, je vous l'indiquerai avec le titre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2014

La recette de la brioche (au Thermomix)

Brioche réveil matin au thermomix :

Ingrédients : 500g de farine, 1cc de sel, 80g de sucre, 1 sachet de levure briochin, 2 œufs, 160g de lait 1/2 écrémé, 140g de beurre doux ramolli.

  1. Mettre dans le bol la farine, le sel, le sucre et la levure.
  2. Programmé 4mn, fonction “pétrir” et mettre le thermomix en marche.
  3. Ajouter aussitôt par l’orifice du couvercle les œufs et le lait, attendre quelques secondes et ajouter le beurre en dès.
  4. À l’arrêt de la minuterie, sortir la pâte du bol et la détailler en six pâtons.
  5. Rouler chaque pâton en boule et les disposer dans un moule a manqué.
  6. Couvrir d’un film alimentaire et réserver le moule au réfrigérateur.
  7. Le soir, mettre la brioche dans le four et programmer ce dernier pour qu’il démarre 30 mn avant l’heure du réveil à 180° (Th.6) pendant 25 mn.
  8. Au réveil la brioche est cuite. Bon appétit !

    image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité