750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Mix Cooking
Juliette Mix Cooking
  • Passionnée de cuisine depuis mon enfance, je vous propose de partager avec vous mes recettes, créations culinaires et autres gourmandises. Petite précision : Mes recettes sont élaborées avec et/ou sans le Thermomix, je vous l'indiquerai avec le titre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2014

Semoule au lait de NANY (Avec ou sans thermomix)

Ma passion pour la cuisine est avant tout une histoire de famille pour moi ! C’est pourquoi, je vous propose une recette de famille : simple et tellement appréciée le dimanche soir par mes enfants. En 2 versions  : classique et momix. 

La semoule au lait de Nany : 

Pour 3 enfants
Ingrédients : 100g de semoule, 500ml de lait, 50g de gruyère râpé, sel et poivre.

Version classique :
1. Dans une casserole, mettre le lait, le sel et le poivre à feu vif.
2. A ébullition, ajouter la semoule en pluie.
3. Mélanger avec une cuillère en bois à feu doux jusqu’à complète absorption du lait par la semoule, pendant environ 10 minutes.
4. Ajouter le gruyère râpé.

Version Thermomix :
1. Mettre la semoule, le sel, le poivre et le lait dans le bol.
2. Cuire 8 minutes, 100°, vitesse 2.
3. Ajouter le gruyère râpé par l’orifice, mixer 15 sec, vitesse 2.

Vous pouvez ajouter des dès de jambon, servir de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité