750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Mix Cooking
Juliette Mix Cooking
  • Passionnée de cuisine depuis mon enfance, je vous propose de partager avec vous mes recettes, créations culinaires et autres gourmandises. Petite précision : Mes recettes sont élaborées avec et/ou sans le Thermomix, je vous l'indiquerai avec le titre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2014

Pâte à Speculoos (Avec ou sans Thermomix)

La pâte à spéculoos maison, vraiment délicieuse sur une tartine, une crêpe, une biscotte, dans un yaourt nature et même a la cuillère, juste pour le plaisir de la gourmandise…. 

Ingrédients (pour 2 pots) : 400g de spéculoos, 100g de sucre, 200g de lait, 80g de beurre.

Version thermomix :
1. Mixer les spéculoos avec le sucre afin d’obtenir une poudre fine.

2. Ajouter le beurre et le lait. Mettre a cuire au thermomix 10 mn, à 50 degrés,
vitesse 3.

3. Mettre la pâte dans les pots. Laisser refroidir, la pâte a spéculoos se conserve au réfrigérateur.  

Version classique : 
Si vous n’avez pas de Thermomix vous pouvez broyer la préparation un robot et cuire dans une casserole à feu doux tout en remuant bien jusqu’à épaissisement de la préparation.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité