750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Mix Cooking
Juliette Mix Cooking
  • Passionnée de cuisine depuis mon enfance, je vous propose de partager avec vous mes recettes, créations culinaires et autres gourmandises. Petite précision : Mes recettes sont élaborées avec et/ou sans le Thermomix, je vous l'indiquerai avec le titre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2014

Chouquettes (au Thermomix)

image

Je vous propose la recette du Mercredi pour le goûter des enfants, la bonne excuse des parents ! 

Les Chouquettes

Ingrédients (environ 15 pièces) : 150g d’eau, 80 g de beurre , 1/2 c. à café de sel , 1 c. à soupe de sucre en poudre, 120g de farine (type 55), 3 œufs, 60g de sucre perlé

1. Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol et régler 4 min/100°C/vitesse 1. A l’arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 min 30/
vitesse 3. La pâte doit avoir l’apparence d’une pâte sablée. 

2. Faire tourner le Thermomix à vitesse 5, puis ajouter les oeufs un par un par l’orifice du couvercle. Mixer ensuite 30 sec/vitesse 5. Prélever des petites cuillerées de la préparation pour faire des chouquettes de la taille d’une noix. Les déposer sur une plaque de four préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, en espaçant chaque petit tas de 2 à 3 cm. Laisser sécher les chouquettes quelques minutes afin de bien les rouler dans le sucre perlé.

3. Cuire au four 10 minutes à 200°C (th. 6-7), puis 10 minutes à 180°C (th. 6). Ne surtout pas ouvrir la porte pendant la cuisson. Laisser refroidir sur grille.

Vous pouvez doubler les ingrédients pour les gourmands de chouquettes :-)

Bon goûter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité